Make your own free website on Tripod.com
L'HERBIER du KOMBUCHA

Home

L'HERBIER du KOMBUCHA
Composition Chimique
LES SORCIÈRES DU KOMBUCHA
DOCUMENTS
Le Dr Philippe BLANC nous dit..
SERVICES..GRACIEUX
INDICATIONS THERAPEUTIQUES
FORUM LIBRE
KOMBUCHA INTERNATIONAL

TOUJOURS PLUS ...avec les SUPER KOMBUCHA PHYTO-DYNAMISÉS***


Le Kombucha est une boisson biologique vivante, fermentée, à haute teneur en acides organiques, enzymes et minéraux essentiels. C'est un fantastique aliment très actif qui contribue à lutter contre la pollution sous toutes ses formes et à préserver forme, activité et mieux être.
____________________________________________________________
Composition de base:
Le sucre granulé naturel , nourriture essentielle du champignon est transformé en partie ou en totalité en micro-organismes, par exemple, comme la nourriture que nous absorbons l'est en sang et en muscle. En ce qui concerne le thé noir, cette infusion constitue, selon les données scientifiques, le meilleur bouillon de culture pour le" champignon de longue vie Komboucha". Il soutient la croissance des micro-organismes dont la combinaison produira l'effet thérapeutique . De plus, c'est le thé noir qui forme la plus grande concentration d'acide lactique et glucoronique de la macération. L'acide lactique empêche l'effet de toute une série de bactéries, et avant tout, les bactéries de putréfaction de l'intestin.
____________________________________________________________
Herbes thérapeutiques ajoutées
Peuvent être ajoutées à la recette classique trois herbes thérapeutiques bien connues des herboristes pour leurs effets bénéfiques. La symbiose produite de la fermentation du champignon et des herbes a pour résultante une amplification ou multiplication des effets thérapeutiques:
Feuilles de framboisier : C'est "l'herbe fée"" de la femme - nourrit, fortifie, nettoie, régularise le flux menstruel - riche en fer - tonique des organes génitaux - légèrement laxatif, calme l'irritation de l'estomac et la tonifie - astringente, utilisée pour combattre la grippe ou le simple rhume, l'écoulement nasal, les maux de gorges, - soulage la nausée, empêche ou arrête les vomissements - purifie le sang -favorise l'élimination des déchets et toxines - arrête les hémorragies - prévient ou arrête l'infection ou la putréfaction.
Feuilles d'orties : Stimule toutes les glandes digestives de l'estomac, du foie, du pancréas, de la vésicule biliaire, des intestins - fortifiant (antianémique) - tonifie les voies respiratoires ( calme l'asthme) - purifie le sang - soigne l'eczéma - favorise la formation des globules rouges - antihémorragiques - régularise le flux menstruel - antidiabétique - favorise l'élimination des toxines par l'urine, tonifie les voies urinaires - soigne les rhumatismes articulaires - excellent pour les troubles de la ménopause - contient du fer, de la chlorophylle et d'autres vitamines - riche en nitrate de calcium, magnésium, manganèse.
Feuilles de cassis: Facilite l'élimination des toxines par voies urinaires - soigne les rhumatismes, les maux de gorges aussi - tonique - à forte teneur en vitamine C (supérieure à tous les fruits) - riche en minéraux essentiels tels que le potassium, magnésium et le phosphore.
____________________________________________________________
La fabrication
Le procédé de fermentation exige une surveillance constante ainsi que des tests dont l'outillage manque à domicile. L'Herbier complémentaire du Komboucha est préparé selon des conditions rigoureuses, dans un environnement contrôlé, à température stable, et protégé de la contamination (poussière, air vicié, insectes). Ces conditions idéales lui assurent une excellence incontestable. De plus, la boisson est non pasteurisée et non filtrée afin de lui conserver ses propriétés naturelles.