Make your own free website on Tripod.com
LES SORCIÈRES DU KOMBUCHA

Home

L'HERBIER du KOMBUCHA
Composition Chimique
LES SORCIÈRES DU KOMBUCHA
DOCUMENTS
Le Dr Philippe BLANC nous dit..
SERVICES..GRACIEUX
INDICATIONS THERAPEUTIQUES
FORUM LIBRE
KOMBUCHA INTERNATIONAL

La réalité dépasse la fiction..

Le CHAMPIGNON des FEMMES qui fait TREMBLER les HOMMES

SYFIA-Maurice) A Maurice, un banal champignon promu "talisman d'énergie cosmique" donne de l'espoir aux femmes et des sueurs froides à leurs maris.
Marron, gélatineux, une odeur à vous retourner l'estomac : le Kombucha ou champignon de Mandchourie est un végétal plutôt commun qui flotte dans l'eau, même celle des caniveaux. A Maurice, cet obscur champignon fait beaucoup parler de lui ces temps derniers. On prétend qu'il a le pouvoir de réaliser les voeux les plus secrets. Qui le premier a eu l'idée saugrenue de le faire circuler selon le principe des chaînes magiques ? Mystère ! Toujours est-il que ce petit chou gluant se transmet de soeur à belle-soeur, de mère en fille, de collègues à voisines... La chose est accompagnée d'un mode d'emploi des plus détaillés : "Baptiser la plante de l'un des prénoms suivants : Philomèna, Landry ou Brugigadi. Lui présenter trois voeux très difficiles voire impossibles à réaliser et refaire cette demande tous les jours en lui parlant avec gentillesse, de préférence à la même heure. Ne pas l'exposer au vent, ni au soleil. La mettre dans un saladier sans la couvrir afin qu'elle respire. Ne pas oublier que c'est un être vivant. L'arroser tous les jours à la même heure avec du thé pur sucré et bien froid. Au bout de 8 jours, pratiquer un premier accouchement en séparant la fille de la mère, procéder avec la fille de la même façon. La confier à quelqu'un qui veille sur elle et qui est capable de suivre ce foetus huit jours plus tard. Poser la plante sur un chiffon blanc propre jusqu'à ce qu'elle sèche et prenne la forme d'une pierre ou d'une feuille qu'on pourra conserver. Il s'agit d'un talisman protecteur d'énergie cosmique. Ne dites jamais à personne le voeu que vous avez fait".
Il faut ensuite adresser trois morceaux à trois autres personnes. Et ainsi de suite ... "Toute cette histoire pourrait prêter à rire, commente le père Henri Souchon, curé de l'église de l'Immaculée, mais mon enquête m'a révélé que cela devient grave à partir du moment où l'expéditeur plaisantin fait savoir aux destinataires plutôt faibles d'esprit que tout exercice doit s'accompagner de sacrifices rituels. C'est pourquoi, je recommande aux gens de jeter au feu le champignon qui risque de perturber leur vie" . Le bruit court, en effet, à Maurice que dans des familles où Kombucha est cultivé un élément masculin meurt ou tombe gravement malade. Une femme est convaincue que c'est à cause de lui qu'elle s'est disputée avec son mari. Une autre assure que son époux a été tué le jour même où son visage lui est apparu dans le saladier où proliférait l'horrible champignon.
Les Américains aussi
Un habitant de Roche Bois, un quartier défavorisé de la capitale, Port Louis, est catégorique : "Après tout ce que j'avais entendu, quand ma femme a ramené ça à la maison, je lui ai donné deux heures pour le faire disparaître" .
A Maurice, la rumeur s'est propagée d'autant mieux que beaucoup de gens, déboussolés par un développement économique trop rapide, sont prêts à croire n'importe quoi. L'année dernière, une sombre histoire de loup-garou a mis la police sur les dents et empêché les gens de dormir pendant des nuits entières.
Pourtant, estime Axelle Lamusse, un botaniste de Maurice, ce végétal n'a rien de sorcier. C'est sans doute son aspect répugnant et son odeur nauséabonde qui lui font prêter des pouvoirs magiques. Kombucha est en fait une appellation qui recouvre différentes associations entre une bactérie, une levure et éventuellement un champignon supérieur, explique un Professeur de la Faculté de Pharmacie de Montpellier. On en trouve un peu partout dans le monde. En Chine, en Amérique, en Russie... Aux Etats-Unis, rapporte une revue de San Francisco, le Kombucha fait l'objet d'une sorte de culte. Ne pouvant être vendu, il circule dans des réseaux parallèles. Il sert à préparer une boisson hygiénique aux vertus miraculeuses, le "Kombucha tea" . On prétend qu'il guérit les maladies des bébés, les troubles de la ménopause, le diabète, la constipation comme la diarrhée... Cette panacée ferait repousser les cheveux et aurait même des propriétés anti-cancéreuses. Le livre de Soljenitsine, "Le pavillon des cancéreux" , serait à l'origine de l'engouement des Américains pour cet étrange végétal qui prolifère dans le thé sucré. La fascination est telle Outre-Atlantique qu'il existe sur "Internet" un serveur spécial, entièrement consacré à Kombucha !







Ce que vous venez de lire procède d'une société primitive - Nos sociétes "civilisées" tombent souvent dans une autre ingénuité, une crédulité parfois dangereuse: Certains, mal conseillés prennent le KOMBUCHA comme une panacée qui soigne tout et nímporte comment..Consultez-nous, car à chaque indication correspond un Kombucha qui vous convient et sans doute pas un autre...<CLIC> pour vous informer. Dites nous comment vous êtes et nous vous dirons quel est le KOMBUCHA qui vous convient.